vendredi 3 juin 2016

Un dimanche au bord de l'eau (et autres nouvelles)

Dimanche 5 juin, je serai présent, aux côtés de Jean-Luc Hiettre, dessinateur de la série Le Grand Fleuve mais aussi de notre série commune Quentin Foloiseau, à la Fête du port, au Rheu, une commune au sud-ouest de Rennes (35), sur le bord de la Vilaine.
Dans une ambiance fluviale et maritime, je présenterai aussi la série Missions Kimono (très marine par son thème), Allan Mac Bride (beaucoup de scènes en bateau) ainsi que, évidemment, mes ouvrages historiques sur la marine.
Voici l'affiche :

Pour tout savoir sur cette fête, organisée par l'association Cabestan, la bien-nommée, et sur le programme de la journée, voir le site : http://www.feteduport.fr/

Par ailleurs - restons dans la région -, le journal Ouest-France, le plus grand quotidien de France en terme de tirage, a publié hier un article sur la série Missions Kimono :

L'intérêt est que c'est la première fois, depuis plus de 15 ans que je me suis lancé dans l'édition, que Ouest-France parle de cette série dans toutes ses éditions (qui couvrent 12 départements, en Bretagne, Normandie et Pays de Loire) - en outre, dans sa page "Culture".

Enfin, voici un visuel mettant en valeur la série :

Il est dû à Hélène Ganachaud qui travaille depuis peu, en tant que commerciale indépendante, pour la valorisation et la vente des ouvrages issus du fonds JYB-Aventures, et en particulier de sa série phare, Missions Kimono (ceci indépendamment, bien sûr, du réseau des librairies). Pour toutes questions et tous projets commerciaux, on peut la contacter par mon intermédiaire.

Aucun commentaire: