lundi 13 juin 2016

Au vestiaire, l'arbitre !

Le festival FestiCart d'Enghien-les-Bains où Francis Nicole et moi-même étions ce week-end (voir le précédent message) fut relativement tranquille, en raison de la concurrence de divers autres événements, dont la diffusion des matchs de football de l'Euro 2016, qui débutait la veille à Saint-Denis, non loin là.

D'ailleurs, les exposants, dont moi-même, furent victimes d'un "dommage collatéral". La ville d'Enghien abrite l'hôtel où se sont installés les arbitres de l'Euro 2016. Or, pour ces arbitres, la ville a d'autorité raflé partout où elle a pu des grilles verticales comme en utilisent les exposants dans les salons et festivals. Au moment de nous installer, le vendredi soir, dans la salle des fêtes d'Enghien où s'est tenu le festival FestiCart, nous avons constaté cette pénurie de grilles. Ce qui fait que - voir photo ci-dessous - nous n'avons pu en disposer, et la seule grille où j'ai pu accrocher un de mes "kakémonos" était au verso de celle d'un autre exposant :

Heureusement, pour ce qui nous concerne, notre stand avait une longueur proportionnellement impressionnante. On voit sur cette photo, prise pendant un "creux" de la première journée pour mieux montrer ce stand, Francis en train de vendre des cartes postales d'avions dont il est l'auteur des illustrations. Je profite de l'occasion pour montrer quatre de ces cartes postales, au hasard ; ci-dessous, nous avons de haut en bas un Dewoitine D1-C1, un Farman MF-6 bis, un Wibault 74 et un Rafale Marine (l'actuel "héros" de la série Missions Kimono) :

 :

Aucun commentaire: