mercredi 29 juin 2016

22 et 26

Francis Nicole et moi serons à un festival BD ce week-end, mais chacun à un festival différent.
Francis dédicacera Missions Kimono sur l'aérodrome de Valence-Chabeuil dans la Drôme (département 26 - d'où une partie du titre de cet article...), à l'invitation du Gamstat (Groupement AéroMobilité de la Section Technique de l’Armée de Terre). Il ne sera pas le seul auteur de BD... Voici l'affiche signée par l'un de ces auteurs, Matthieu Durand, dessinateur de la reprise de la célèbre série Tanguy & Laverdure :

On en sait un peu plus sur le programme à ce lien :
http://www.aerotorshow.fr/tag/gamstat/ 
On y verra de nombreuses présentations en vol d'avions et hélicoptères, mais attention, le meeting ne dure que la journée du dimanche 3 juillet.

Quant à moi, je serai au festival Bulles à croquer, dans ma ville de naissance, Saint-Brieuc (département 22 ; et maintenant on comprend mieux le titre de l'article...). Ce festival, qui en est à sa huitième édition, se tiendra sur le port du Légué (petit port de commerce et de pêche de la préfecture) ; voici l'affiche :

J'y présenterai tout le fonds JYB-Aventures (Missions Kimono, Allan Mac Bride, Quentin Foloiseau, et mes ouvrages maritimes bien sûr - ce serait dommage de ne pas profiter de la situation du festival sur le quai d'un port, abrité dans un ancien bâtiment portuaire...), mais aussi des exemplaires des deux tomes de la série Le Grand Fleuve, de Jean-Luc Hiettre (et Serge Aillery) chez l'éditeur Paquet, ainsi que quelques exemplaires d'albums de l'éditeur Ludovic Gombert (qui a édité les albums Mac Bride tomes 1 et 2 en Grand format Noir & blanc de luxe).
Ce festival dure tout le week-end, samedi et dimanche ; on en sait plus à ce lien :
http://www.bullesacroquer.net/

Aucun commentaire: