mardi 6 octobre 2015

Actualité chaude et Missions Kimono (bis !)

Une semaine après le précédent message posté sur le présent blog, voici du nouveau, en relation avec la lutte antiterroriste des armées coalisées en ce moment au Moyen-Orient, et avec le prochain album de ma série Missions Kimono....
On vient d'apprendre dans les médias qu'un mystérieux avion Mig 29 (de fabrication russe) a "rencontré", dans le ciel de la Syrie en guerre, deux appareils F16 turcs. Cela a provoqué de l'émoi dans le monde car on s'est demandé s'il ne s'agit pas d'un avion russe, d'autant que ce n'est pas la première fois, en l'espace de deux ou trois jours, que des interceptions ou des menaces ont eu lieu dans le même secteur, entre des avions militaires syriens (ou russes ?) et turcs.
Voici par exemple un lien vers un site Internet qui parle de cette affaire :
http://www.opex360.com/2015/10/06/encore-incident-des-f-16-turcs-mig-29-non-identifie/

Or, que verra-t-on dans le prochain album de Missions Kimono, dont les deux tiers des pages sont déjà dessinées, et qui paraîtra au printemps prochain ? Un "clash" entre un avion Mig 29 et des avions français Rafale, quelque part au Moyen-Orient, alors que le porte-avions Charles de Gaulle s'est rendu dans la région pour une nouvelle mission antiterrotiste :

La planche (due à Francis Nicole bien sûr) n'a pas encore été colorisée. Dans l'image de gauche, c'est le Mig 29 en virage serré ; dans les autres vignettes, c'est un Rafale français qui prend des mesures défensives.
Une scène prémonitoire, semblable à ce qui s'est passé récemment à la frontière entre la Turquie et la Syrie ?

Aucun commentaire: