dimanche 20 septembre 2015

Rafale loin du bercail

Des Rafale Marine qui passent la nuit sur un parking civil, loin de chez eux, ça arrive. A preuve, en voici un de la 11e Flottille de Landivisiau, vendredi dernier sur l'aéroport de Lille-Lesquin :

Cela arrive même dans les meilleures BD, à preuve ce qui arrive au Rafale numéro 27 de la même Flottille, piloté par le malchanceux Phébus, l'un des héros de la série Missions Kimono. Mais lui, s'est posé à Auxerre, et à la suite d'un pépin en vol, comme on le voit sur cet extrait du tome 16, Eternel Retour :
Et à Auxerre, dans la fiction, le temps passe et la nuit tombe :

Dans la réalité, à Lille, ce n'était pas un, mais cinq Rafale, dont trois de la marine, qui sont venus, pour participer en fait au meeting aérien de Lens Bénifontaine du week-end :

"Les trois Rafale Marine, raconte Frédéric, fidèle de la série Kimono et auteur des photos présentées ici, étaient les suivants : le 32 avec l'insigne de la 11F sur la dérive, le 13 avec celui de la 12F et le 36 sans insigne sur la dérive."
"En revanche, ajoute Frédéric, je n'ai pas eu le plaisir de croiser Phébus sur le tarmac... Ni Fleuret, ni Mittel d'ailleurs..."
Frédéric et tous les lecteurs les retrouveront de toute façon au printemps prochain, dans le tome 17. Où Phébus va tomber dans un piège... :


Aucun commentaire: