vendredi 20 juin 2014

Alerte nucléaire

Nous venons d'apprendre cet après-midi (du 20 juin 2014) que vers 13 heures un avion de tourisme a été intercepté par la Chasse française alors qu'il venait de survoler une centrale nucléaire. L'avion a été contraint de se poser sur l'aérodrome d'Amiens où l'équipage a été arrêté.
Voici un lien vers l'info :
http://www.bfmtv.com/societe/un-avion-tourisme-pris-chasse-larmee-797373.html

Or, c'est ce qu'on voit dans le prochain album de Missions Kimono. Prémonition...? En tout cas, je m'empresse de montrer dans la foulée un court extrait de la BD, pris dans le bas de la planche 6 (d'où le numéro 6B en bas à droite du strip). Cette planche a été dessinée au mois d'avril dernier (et le scénario préparé et rédigé bien avant, évidemment) :

J'ai juste flouté le nom de la centrale nucléaire (dans la réalité, c'est celle de Penly en Seine-Maritime) mais j'ai laissé le nom du radar qui (dans la BD) a alerté des avions Rafale se trouvant non loin, pour montrer que la scène dans Missions Kimono se déroule bien en France (Rambert, c'est le centre radar du quart sud-est de la France) ; j'ai aussi flouté des avions qu'on voit en arrière-plan pour ne pas dévoiler davantage d'indices.

1 commentaire:

Pierre Droudrou a dit…

information qui a été évoquée sur la 2ème chaîne ce samedi au cours de l'émission consacrée aux 80 ans de l'armée de l'air lors de l'évocation des missions possibles qui pouvaient lui incomber.